Votre soutien nous permet de poursuivre nos actions au service des animaux de rente. L’AFAAD est une association 100% bénévole, sans salariés et ne percevant aucune subvention publique. L’ensemble de notre budget est investi dans nos campagnes et actions en faveur de l’amélioration des conditions d’abattage.

Adhérer à l’association

Adhérer à l’AFAAD est une marque de soutien au travail que l’association réalise en faveur de la mise à mort dans la dignité de tous les animaux. C’est également montrer que nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de la fin de vie des animaux. Ainsi, au fil des jours, chaque adhérent nous donnera plus de poids en renforçant notre représentativité auprès des décideurs et sa légitimité auprès du public.

Être membre, c’est permettre à l’AFAAD d’agir concrètement pour que la législation en matière d’abattage soit strictement respectée et qu’elle puisse évoluer en faveur d’une meilleure prise en compte du bien être des animaux.

Faire un don

Adhérent ou simple bienfaiteur, vous pouvez soutenir financièrement l’association en faisant un don exceptionnel du montant de votre choix.

Grâce à votre soutien nous pourrons mener des campagnes de sensibilisation (tracts, encarts, dépliants), diffuser des pétitions au plus grand nombre afin de recueillir un maximum de signatures avant de les transmettre aux pouvoirs publics.

Participer aux actions de l’AFAAD

Vous pouvez également aider l’association en relayant régulièrement les informations de l’AFAAD sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), en faisant connaître l’association autour de vous, en participant à nos différentes actions sur Internet (pétitions, campagne de mailing, etc..), ou encore en participant à nos actions de sensibilisation des consommateurs sur le terrain. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour rester informés des actions lancées tout au long de l’année.

Devenir bénévole

Faire avancer une association sans salariés est toujours un défi, et cela n’est réellement possible que grâce à l’engagement régulier de bénévoles. Une association comme l’AFAAD nécessite des compétences très variées (veille, graphisme, traduction, gestion de projet, droit, …).

Être bénévole au sein de l’AFAAD c’est :

  • S’engager à n’avoir d’autre motivation que de contribuer à améliorer les conditions des animaux lors de l’abattage.
  • Adhérer aux idées et objectifs de l’association et les promouvoir
  • Respecter les principes de l’association (non politique, laïque, respectueux de tous, respectueux des cultes,…)
  • Donner de son temps et de son énergie sans attendre d’autre compensation que la satisfaction d’œuvrer pour une cause importante.
  • S’engager à respecter les besoins de la fonction bénévole à laquelle on postule. Certaines missions ne nécessitent qu’un investissement personnel très ponctuel, d’autres en revanche peuvent demander un engagement important et régulier.

N’hésitez pas à parcourir la liste des recrutements en cours et à nous proposer votre aide. Si aucune offre affichée ne correspond à votre profil vous pouvez toujours nous contacter en candidat libre.

temoignage

Témoigner

Vous avez été, ou êtes encore, employé d’abattoir, inspecteur vétérinaire ou éleveur, partagez avec nous votre expérience, de manière anonyme si vous le souhaitez.

Le  meilleur moyen de comprendre la réalité de l’abattage, pour les hommes et pour les animaux, est encore d’écouter ce que vivent celles et ceux qui y sont confrontés.