Avec nous, libérez les animaux : mettez fin à l’élevage en cage !

EndTheCageAge Élevages en cages

A l’initiative du CIWF France, l’AFAAD et plus de 130 organisations françaises et européennes, lancent une vaste Initiative citoyenne européenne (ICE) visant à mettre fin à l’élevage en cage, la plus grande campagne jamais menée ! Poules pondeuses, poulettes, poules reproductrices, lapins d’élevage, cailles, canards, oies, les truies et les veaux (lorsque les cases ne sont pas déjà interdites) ne doivent plus être élevés en cages : agissons ensemble ! #EndTheCageAge.

Des élevages indignes et inacceptables au XXIe siècle

Enfermés dans des cages sans jamais pouvoir en sortir, ils endurent d’immenses souffrances, leurs mouvements sont limités, et ils n’ont pas la possibilité d’exprimer leurs comportements naturels.
Partout en Europe, des centaines de millions d’animaux d’élevage endurent ce calvaire. Bloquées dans des cases, les truies peinent à s’occuper de leurs petits ; les lapins et les cailles passent leur vie entière dans des cages nues ; tout comme les canards et les oies gavés pour la production de foie-gras ; et la grande majorité des poules sont toujours élevées en cages.

Ensemble, nous pouvons débarrasser l’Europe de ces cages !

Agissez et rejoignez l’Initiative Citoyenne Européenne. Objectif : 1 million de signatures !

Rejoignez le mouvement en signant l’Initiative citoyenne européenne demandant à l’Europe de bannir les cages pour tous les animaux d’élevage. Si un million de personnes participent, nous pouvons construire un futur sans cage.

  J’agis et je signe contre les élevages en cages !  

Un collectif d’une ampleur jamais égalée contre les élevages en cages !

L’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages rassemble sous une même bannière des organisations de protection animale et de l’élevage, mais aussi des organisations politiques, environnementales, de défense des consommateurs… afin d’améliorer la vie des animaux d’élevage sur tout le continent en mettant fin à l’utilisation des cages. Nous travaillons ensemble pour rassembler pour l’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages.

Qu’est ce qu’une Initiative citoyenne européenne (ICE) et pourquoi vous demande t-on des informations détaillées sur votre identité?

Il s’agit avant tout d’une démarche officielle et strictement encadrée par l’Union Européenne, on pourrait comparer cela à un vote.
Ainsi, l’ICE donne la possibilité aux citoyens de proposer des changements juridiques concrets au niveau européen. Elle offrira la possibilité aux ONG de présenter le projet d’interdiction des cages à la Commission européenne et au Parlement européen, lors d’une audition publique.

Toutes les données recueillies lors de la signature sont conservées sur une plate-forme sécurisée, aucune donnée ne pourra être utilisée par aucune ONG participante. Ce type de démarche bénéficie pleinement de la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.