L’AFAAD, partenaire du film La Ferme d’Émilie, était à Paris le 28 mai pour une projection-débat au cinéma Le Brady organisée par les Amis de la Conf.
En présence de la réalisatrice Nathalie Lay et d’Émilie Jeannin, cette soirée d’échanges a placé au cœur des réflexions la question de l’abattage et de la fin de vie des animaux. Ce film présente le parcours d’Émilie et son engagement afin de développer un abattoir mobile, seul outil qui lui permettra demain de contrôler la mise à mort de ses animaux et de leur garantir l’absence de stress, peur et souffrance évitables.
Depuis 4 ans l’AFAAD milite et s’engage à 300% en faveur du développement des abattoirs mobiles en France, ce documentaire en est un magnifique ambassadeur !
- Cinéma Le Brady – Paris, Crédit Photo : Julien Gayot
- Nathalie et Emilie, Crédit Photo : Julien Gayot
- Jocelyne Porcher, Nathalie et Emilie, Crédit Photo : Julien Gayot
- Le directeur de l’AFAAD, Crédit Photo : Julien Gayot
Nous sommes extrêmement touchés et fiers d’être partenaires de ce documentaire car il véhicule de l’espoir, l’espoir qu’un élevage paysan soit demain la seule et unique voie, pour les animaux, pour les hommes, pour les territoires…. Nous remercions la pétillante et bienveillante Nathalie Lay, réalisatrice, la jolie Émilie pour son combat, son engagement et son authenticité.
Nous vous invitons à partager ce documentaire (disponible librement sur le web), à le faire vivre, à vous en nourrir et à échanger autour des valeurs et du modèle qu’il véhicule…