Enquête 2016 de l’AFAAD : les relations entre artisans-bouchers et abatteurs

Nous souhaitons au cours de cette année 2016 mieux connaître et comprendre les liens qu’entretiennent les artisans-bouchers avec les abatteurs.
Nos contacts déjà pris en 2015 avec les grandes fédérations professionnelles du secteur n’ont pas pu aboutir à une caractérisation réelle de ces pratiques.
C’est pourquoi nous avons initié un questionnaire d’enquête s’adressant directement aux professionnels de la boucherie.
Nos bénévoles vont interroger les artisans-bouchers à l’appui de 5 questions simples qui s’intéressent notamment aux rapports artisans-bouchers/abatteurs et aux précautions que ces professionnels observent concernant leurs approvisionnements en carcasses.
En complément, une campagne d’e.mailing ciblée sur les artisans-bouchers renommés vient appuyer l’action de terrain.

A terme, l’idée serait de pouvoir bénéficier d’un échantillon assez large afin de faire une analyse des rapports entre artisans-bouchers et abatteurs (transparence? traçabilité? engagement qualitatif? bonnes pratiques etc.).

Sachez que nous invitons toutes les personnes souhaitant participer à cette enquête (et voulant interroger leur artisan-boucher) à nous demander le formulaire ci-dessous que nous vous ferons parvenir par e.mail.

Nous sommes tous concernés, et de plus en plus nombreux à demander des informations relatives à la méthode d’abattage et plus généralement, à la traçabilité de ce que nous consommons.
Les artisans-bouchers ont un rôle considérable à jouer sur ces questions et c’est pourquoi nous initions cette enquête de terrain qui a du sens.

Nous espérons sincèrement qu’elle rencontrera un vif succès.

Demandez notre enquête :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)