C’est une journée historique pour les animaux puisque l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) contre les élevages en cages, dont l’AFAAD est partenaire, a atteint 1 million de signatures ! 1 million de citoyens européens se sont déjà mobilisés pour refuser ces systèmes industriels et demander à Bruxelles d’y mettre un terme.
Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont déjà signé l’ICE et se sont engagés dans cette campagne inédite ! La mobilisation doit encore se poursuivre afin de garantir le succès de cette Initiative Citoyenne Européenne.
À travers le monde, des milliards d’animaux sont élevés dans des cages, il faut y mettre un terme
Rien qu’en Europe, plus de 370 millions d’animaux passent leur vie entière, de leur naissance à leur mort, dans des cages. Ils y sont isolés ou bien entassés dans des espaces confinés. Dans les pires cas , ces cages n’ont aucun enrichissements, tels que des grattoirs, niches ou autres matériaux d’occupation, fournissent un espace minimal et empêchent tout mouvement. Même avec les soins des éleveurs, ces conditions de logement peuvent avoir des conséquences graves sur la santé et le bien-être des animaux concernés.
ICE : poursuivons la mobilisation pour les animaux
Le million de signatures est un signal très fort et une première belle victoire, le reflet que les citoyens européens ont conscience de l’urgence d’agir. Il faut poursuivre la mobilisation jusqu’à la fin de la campagne afin d’amplifier encore le nombre de signataires et imposer à l’Union Européenne des débats et des mesures fortes pour les animaux.
Restons unis et concentrés sur l’objectif final : la libération de tous les animaux élevés dans des cages. Merci à tous !