Ils nous ont guidés …

L’AFAAD souhaite travailler aux côtés de structures déjà existantes et dont certains combats, déjà connus et reconnus, épousent nos préoccupations et notre manière d’aborder les questions liées à la souffrance animale.
Vous trouverez ci-dessous la liste des associations généralistes que nous soutenons.
Sans ces pionniers, la lutte contre la souffrance animale n’aurait pas vu le jour, et l’AFAAD n’aurait jamais existé.

Rappelons que notre association se différencie de ces dernières, dans la mesure où notre action ne se situe qu’au niveau de la question de l’abattage des animaux. Nous militons toute l’année et exclusivement sur ce sujet afin de le rendre visible de tous, et d’aboutir à une évolution règlementaire garantissant la prise en compte de la souffrance animale lors de la mise à mort.

logo_oabaL’Oeuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA).
L’OABA est la première association en France protégeant les animaux de ferme depuis plus de 50 ans. Ainsi, l’association opère sur tous les fronts:
L’OABA  est  présente sur le terrain avec une équipe de délégués enquêteurs qui interviennent sur tout le  territoire pour visiter et  contrôler les élevages, les marchés, les transports et les abattoirs.
L’OABA récompense et encourage des éleveurs pour leurs efforts d’améliorer les conditions  d’élevage des animaux qu’ils produisent.
L’OABA engage de nombreuses procédures judiciaires contre les auteurs  de  mauvais  traitements aux animaux d’élevage. Des recours sont portés  devant les tribunaux administratifs contre des décisions illégales.
L’OABA intervient  pour le  sauvetage de bêtes maltraitées et assure la garde de nombreux  animaux confiés par décision de justice.
Visitez le site de l’OABA

onevoice_logoOne Voice
L’association One Voice est une association de loi de 1908 de droit alsacien-mosellan, fondée en 1995 militant pour le « droit absolu des animaux au respect ». Elle regroupe plus de 20 000 membres et diffuse un grand nombre de documents d’information.
Objectifs : les droits des animaux et le respect de toute vie conciliable avec les activités humaines.
Mode opératoire : le travail de One Voice s’appuie sur des investigations menées en France et à l’étranger, ainsi que sur des rapports scientifiques.
Stratégie: l’action directe non-violente dont l’objectif est de gagner l’opinion publique  pour interpeller les politiques et faire pression sur les législateurs. One Voice informe, sensibilise, éveille les consciences à travers des campagnes, des actions et le dialogue direct avec le public. Elle appelle les forces vives de chaque citoyen à prendre en main les affaires de sa cité.
Visitez le site One Voice

GAIA_Pantone259-squareGAIA
C’est une association belge .Depuis 1992, GAIA agit dans l’intérêt des animaux et milite sans relâche pour une protection toujours accrue de ces êtres vivants, sensibles à la douleur et à l’angoisse. Dans cette optique, GAIA mène des actions et des campagnes contre la maltraitance organisée d’animaux, contre les pratiques humaines organisées qui leur infligent de la souffrance à grande échelle.
GAIA mène des campagnes et des actions contre la souffrance organisée des animaux. Dans les cas de maltraitance structurelle et tolérée par la société, nous dénonçons la situation sur le terrain et proposons activement des solutions.
Comme l’AFAAD et l’OABA, GAIA défend activement le droit à l’étourdissement pour tous les animaux destinés à la consommation humaine.
Consultez le site de GAIA