L’ AFAAD sur le terrain: La campagne « Quel Abattage » se poursuit

AFAAD quel abattage paris action

La mobilisation concernant notre campagne Quel Abattage également sur le terrain…

L’Association en faveur de l’abattage des animaux dans la dignité (AFAAD) a initié le 16 octobre dernier une campagne citoyenne visant à interpeller les députés sur la question de la traçabilité des méthodes d’abattage pour le consommateur.
Ainsi, cette nouvelle action de terrain invite chaque citoyen à interpeller son député en quelques clics en lui envoyant un e.mail.

En effet, actuellement aucune mention ne permet au consommateur de savoir si l’animal qu’il consomme a été abattu avec, ou sans étourdissement.
Cette question est essentielle dans la mesure où les récentes conclusions de la commission d’enquête parlementaire exposent que des morceaux d’animaux abattus sans étourdissement sont distribués dans le circuit classique, sans que les consommateurs n’en soient informés, tout cela pour assurer la rentabilité économique d’un système que nous nous efforçons de dénoncer.
Le constat est simple : nous consommons donc, sans le avoir et sans le vouloir, des animaux abattus dans de grandes souffrances.

Les bénévoles de l’AFAAD iront à la rencontre des consommateurs afin de les inviter à participer à la cyberaction et à écrire à leurs députés!

Rendez-vous dimanche 11 décembre 2016 au Marché Biologique du Boulevard Raspail à Paris à partir de 10h30. Venez nous rencontrer et échanger avec nous sur le sujet de l’étiquetage de la méthode d’abattage.
Au cours de cette matinée, nous vous communiquerons les éléments importants pour que vous aussi vous puissiez agir et écrire à votre élu!

Vous aussi, vous pouvez agir ici

Nous sommes engagés en faveur d’une meilleure transparence sur le fonctionnement des abattoirs et dans cette optique, citoyens et consommateurs sont au cœur de nos actions.

Refusons l’indifférence.

Rendez-vous sur notre page Facebook pour vous inscrire