Tous enfermés pour soutenir l’ICE contre les élevages en cages !

Pamela Anderson lors du lancement de l'ICE

L’AFAAD participait le mercredi 10 octobre au grand événement organisé par le CIWF pour le lancement de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) contre les élevages en cages.
Un grand succès pour ce happening géant qui invitait les députés, les célébrités, les responsables associatifs à se mettre en cage!
Plus de 130 ONG européennes, dont l’AFAAD, sont mobilisées pour cette grande campagne qui va durer 12 mois. 12 mois pour collecter 1 million de signatures ! 

Lors de cette matinée de lancement, nous avons pu recueillir l’engagement du député européen Yannick Jadot (Europe Écologie-Les Vert) et des députés Olivier Falorni (divers gauche), Bastien Lachaud (La France insoumise), Éric Diard (LR) et Anne-Laurence Petel (LREM). Au-delà des partis, nous sommes heureux de constater cette mobilisation.
Alain Bougrain-Dubourg et Pamela Anderson se sont aussi mobilisés aux côtés des citoyens et des ONG. Merci !

Une ICE pour dénoncer et faire cesser ces élevages indignes !

On estime que plus de 370 millions d’animaux grandissent chaque année en cage en Europe. Plus de 90 % des truies sont bloquées dans des stalles métalliques au moment de la mise bas et le temps de l’allaitement (deux fois par an). Ces « cases ou logements de maternité » servent à éviter qu’elles n’écrasent leurs petits. Les porcelets vivent leurs premières semaines dans des « nids » adjacents et peuvent passer entre les barreaux pour téter.

Élevages en cages

Infographie CIWF France parue dans Le Parisien le 10/10/2018

 

Signez dès maintenant l’ICE contre les élevages en cages et partagez autour de vous !

Rendez-vous sur la plateforme pour vous engager contre les élevages en cages